23ème Rallye Monte-Carlo Historique 2020

La ville et le Comité des Fêtes de Tournon-sur-Rhône(Ardèche) accueilleront la 23ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique( RMCH) le dimanche 02 février 2020 après-midi et soir sur le quai Farconnet .

Toutes les informations sur ce grand événement sont sur le site de l’Automobile-Club de Monaco (ACM)

Demandez le programme . Les villes de départ Et les voitures éligibles .

Et le règlement dans lequel tout y est

Extraits de ce programme de la journée du 02 février 2020 sur le site de l’ACM:

« … Direction les terres Ardéchoises, le dimanche 2 février à 06h30 pour lEtape de Classement, avec au programme de la matinée, « La Croze – Antraigues-sur-Volane / SR 3 / 57 km / 07h50 » et sa traditionnelle halte devant le Restaurant la Remise chère à la famille Jouanny. Suivra un autre chrono de légende, « Burzet – Lachamp-Raphaël / SR 4 / 49 km / 09h55  », dans une version inédite, via Saint-Martial. La pause de la mi-journée est programmée à partir de 12h40Place du marché à Saint-Agrève, où une dégustation de produits régionaux permet toujours à l’ensemble de la caravane du rallye de passer un agréable moment avant d’enchainer avec la boucle de « Saint-Bonnet-le-Froid / SR 5 / 25 km / 13h05 » puis « Saint-Pierre-sur-Doux – Col du Buisson / SR 6 / 22 km / 13h45 ». Le retour sur Valence (16h50)sera une nouvelle fois précédé du contrôle de passage de Plats (15h35) et de la traditionnelle escale populaire et festive du Quai Farconnet à Tournon-sur-Rhône à partir de 16h00. … » Détails de l’étape le jour du passage à Tournon

Les itinéraires ici

Et ici la liste des engagés sur le site de l’ACM

Et ici celles du RMCH « classique »

C’est la dixième année que nous les recevrons à Tournon-sur-Rhone. Les concurrents arriveront de St-Agrève puis Plats de la même façon qu’en 2019: en descendant par le chemin des Crêtes, puis chemin de Martinot(qui seront tous les deux en sens unique pour éviter d’éventuels accrochages car ce passage est très étroit) retouvant ainsi la route de Lamastre qui les menera au centre de Tournon. Nous remercions la ville de Tournon-sur-Rhône, l’entreprise et cité du chocolat Valrhôna et Interhone pour les soutiens qu’ils nous apportent .

INFORMATION IMPORTANTE pour les spectateurs qui viennent avec leur voiture de collection : un parking gratuit vous est réservé. L’entrée -au nord du CH-( fléchée) se situe en face du Bar PMU « le Phénix » et devant le bar « le Bistingo ». C’est la même entrée que les concurrents du RMCH et que les caravanes d’assistance .Un service d’ordre surveillera et vous guidera à l’entrée.

Pour les Alpine du groupe auto THIVOLLE ( 15 voitures Alpines modernes qui suivent le RMCH) elles auront un parking réservé au sud du CH devant l’école du quai, en face de l’Office de Tourisme .Elles devraient arriver vers 16h30.

Attention, pour les autres spectateurs il y aura effectivement des changements d’accueil sur le quai Farconnet à Tournon-sur-Rhône ce 02 février 2020 : en effet , de gros travaux de réfection du port sur le Rhône sont en cours . Le grand parking sera strictement réservé aux concurrents du Rallye Monte-Carlo Historique , leurs caravanes d’assistance et les voitures de collection. Plan ci-dessous

Les objets souvenirs du Rallye 2020 sont en vente à Tournon-sur-Rhône dans le magasin Esprit Vacances au 24 Grand’rue (plaques , bonnets , porte-clés, etc).

Les objets au magasin Esprit Vacances .

Article du DL du 13 janvier 2020

Je rappelle , pour ceux qui ne le savent pas encore, que la ville de Tournon-sur-Rhone est tres accueillante pour le monde des vehicules anciens (voitures, motos ,camions, etc). Les lieux s’y prêtent bien , en plus. Beaucoup de clubs viennent faire un passage ou une halte chaque année ( Vedettes , Juvaquatres ..etc , et clubs plus « généralistes ») Consulter la ville pour reserver une date ou un emplacement (maire@ville-tournon.com )

Merci pour votre fidélité

Cordialement

L’Equipe du Comité des Fêtes de Tournon-sur-Rhône