Présentation

Tournon sur Rhône est une ville située en Ardèche, contre le Rhône à 20 km au Nord de Valence, au cœur de l’appellation Côte du Rhône Saint Joseph.

Localiser le départ de la balade Saint Joseph: carte et itinéraire d’accès

Le site de la ville de Tournon sur Rhône en Ardèche

      

La Balade en Saint Joseph est une réunion de voiture ancienne annuelle co-organisée au mois de juin par le Comité des Fêtes de la ville de Tournon sur Rhône en Ardèche et les Clubs de Voitures anciennes locaux qui souhaitent s’y adjoindre. Ainsi, pour l’instant, sont parties prenantes les représentants des clubs suivants : Vieilles Voitures du Vivarais, Vieux pistons du Cabanon, ARADA et le Club de Motocyclettes AMADA . D’autres clubs viennent nous rejoindre à chaque réunion annuelle au mois de juin.

La très importante place de Tournon, le quai Farconnet, sur le bord du Rhône, sous les platanes, ne limite pas le nombre de participants.

En 2009 nous étions 210 équipages à partir à l’assaut de l’Ardèche dès le matin avec de nouveaux clubs à nos côtés :
AVASM , Dieva, Automobiles du temps Passé, TOD, Cèze Auto Rétro, Club Rivois, Manivelle Chambéry, les Calandres Montiliennes, CSF, Simca Bertone, Auto Rétro Dorne, AVECL …

      

La volonté des organisateurs est de rendre cette manif très ludique ( » non statique  » ) comme on dit dans le jargon des amateurs de véhicules Anciens) : ainsi, au circuit dans l’Ardèche, on ajoute des jeux, des présentations de véhicules et une tombola où l’on peut gagner une voiture ancienne.

En outre, les nombreux partenaires, nous permettent de faire un prix d’engagement tout compris très bas.
Demandez-nous la feuille d’inscription sur laquelle tous ces détails sont inscrits.
A bientôt, donc amateurs de Voitures anciennes. Si vous venez de loin, il est très facile de vous trouver une chambre d’hôtel et un garage fermé pour votre véhicule pour les nuits précédant ou suivant la manifestation.